Nuclérez

Nuclérez

La radio

Concept

Concept


Nuclérez, pour qui, pour quoi?

Détendez vos tympans, vous êtes confortablement branchés sur Nuclérez

Tout d'abord, il faut savoir que Nuclérez est désormairs une webradio, ce qui n'a pas toujours été le cas. Elle est gérée et animée par des élèves-ingénieurs de l'École Centrale de Nantes en tant que club dépendant du BDA de Centrale.


Après des mois de langueur ayant suivi des années d'activité hertzienne sporadique, une équipe motivée a relancé le concept au cours des mois d'avril et mai 2010. Loin de blâmer nos prédécesseurs, qui eurent le mérite de maintenir la radio en vie, même sous perfusion, il convient de célébrer la relance d'un médium qui fait rêver des milliers de taupins chaque année !


Mais au-delà de son aspect divertissant, Nuclérez c'est aussi la preuve que les élèves-ingénieurs de Centrale Nantes savent se mobiliser pour des projets associatifs originaux qui a priori se détachent de leur formation. Oui oui, le Centralien est ouvert sur le monde des médias !


En dépit de quelques initiatives éventuellement prises en partenariat avec l'administration, le but de cette radio n'est pas d'incarner un organe de communication relais pour la direction de l'École. Et c'est bien mieux ainsi puisqu'elle est davantage tournée vers les étudiants (elle est faite par et pour eux) et qu'on ne s'y interdit pas l'humour, le mauvais esprit et les blagues débilitantes. En tout bien tout honneur, s'entend. En somme, sans viser l'excès, nous affectionnons l'abscence de contrôle en amont sur le contenu de nos émissions.


Et si toi, qui lis ces lignes, tu es porteur d'un projet qui mérite d'être relayé auprès de l'ensemble des nantraliens, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons dans notre studio. Musique, association, exposition, projet humanitaire, évènement... contacte-nous et viens défendre à l'antenne ce qui te fait vibrer.


Voilà pour la philosophie. Pour ce qui est du contenu, la diffusion de musique nous tient particulièrement à cœur, et bien que le chemin vers cet objectif se trouve bien souvent parsemé d'aléas techniques, nous restons confiants sur notre capacité à les surmonter un à un.

Venir nous voir ?

Comme le dit souvent Paco, "mais merde, il n'y a que l'expérience qui permet d'avancer" (retranscription)

Si tu es en accord avec cette superbe maxime, tu sauras trouver le chemin jusqu'au studio, qu'importe la météo, et tu viendras voir ce que ça donne de l'autre côté du micro : c'est gratuit !


comment venir au studio

Retour à l'accueil | Nous contacter | Espace staff | Nuclérez 2012, tous droits réservés